La salle du conseil
La grande salle du conseil municipal devient un lieu d'exposition collective
Située face à l’église et sur la place principale de Saint-Georges-Nigremont, la salle du conseil municipale devient un lieu d’exposition collective le temps d’un été.
5 artistes plasticiens disposés sur les murs :
- Laurent Brugère dont on découvre l’univers original et coloré avec bonheur (exposition à Approart à Aubusson dans le passé)
- Martine Charlier, artiste amateur qui représente les paysages de St. Georges dans ses peintures.
- Fabienne Cinquin, illustratrice, qui présente des pochoirs, des collages et des illustrations d’albums pour enfant.
- Maîté Milliéroux qui réalise des peintures et découpages végétaux en lien avec la nature.
- Sarah Latham qui revient cette année avec ses peintures dans le style Naïf. Vous trouverez aussi ses cartes postales.
- Lou Salamon, artiste contemporaine et brodeuse exposera ses œuvres organiques fascinantes.
- Quant à Émilie Dewaele, elle présentera ses élégantes peintures textiles abstraites.
3 céramistes :
- Frédérique Pageard qui revient également cette année avec ses porcelaines façonnées au tour de potier puis gravées et émaillées ou décorées à l’engobe.
- François Xavier Roux dit Fox présentera ses pièces de dimensions diverses et des montages aux oiseaux dont il s’est fait le spécialiste.
- Marleen Reckers qui réalise des personnages orignaux et hauts en couleurs modelés et émaillés à la main.
Enfin, Helen Clarence notre créatrice de bijoux anglaise présente ses pièces type collier, bracelets ou boucles d’oreilles en perles enfilées.
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 14h30 à 18h30, ouverture exceptionnelle le mardi 14 juillet.
LES AUTRES LIEUX D'EXPOSITIONS
No posts found