L'église
EXPOSITION EXCEPTIONNELLE DE TAPISSERIES DE JACQUES CINQUIN

L'église accueille cette année une exposition exceptionnelle de tapisserie
Située sur la place principale de Saint-Georges-Nigremont, ce bâtiment historique du XIIIe siècle récemment restauré, est embelli encore par les œuvres exposées.
D’abord, celles de Jacques Cinquin. Trois tapisseries aimablement et gracieusement prêtées par la ville d’Aubusson : La Ponette, les 25 ans du festival du cirque de Monte Carlo et Vue d’Aubusson. Ce prêt a été facilité par Chantal Andoque, chargée de communication à la ville d’Aubusson et Fabrice Gosset employé à la mairie d’Aubusson et citoyen de St-Georges.
Les maires des deux communes ont facilité ce prêt qui a nécessité quelques aménagements pour installer les tapisseries sur les murs de l’église.
Par ailleurs, des contacts établis avec Fabienne Cinquin, elle-même illustratrice, ont permis d’exposer des peintures de son père, lui appartenant.
Nous exposons aussi dans cette église deux peintures de Jean-Marie Duret et des œuvres originales de Claude Ziakovic.
Bertrand Sion y présente ses sculptures. Il assure également en juillet un atelier d’initiation à la sculpture pour lequel on peut
déjà s’inscrire.
Enfin, la célèbre Georgette, d’Agnès Beuneux, grand tryptique qui rend hommage à sa manière au saint patron, est présente comme chaque année.